L’équipe Cuisine se compose d’un Responsable cuisine/Restauration, de cuisiniers et d’agents de restauration. La cuisine est faite sur place du lundi au dimanche du petit déjeuner au dîner.
La production culinaire est réalisée en fonction d’un plan alimentaire validée par un(e) Diététicien(ne) et en prenant en compte le plus possible la saisonnalité des produits.
Les régimes alimentaires prescrits aux résidents sont suivis chaque jour de la semaine.
Des menus à thème sont proposés chaque année (Beaujolais nouveau, Pâques, Noël, jour de l’an…)
Chaque dimanche, les résidents se voient proposer des viennoiseries le matin, à l’heure du déjeuner un apéritif avec ou sans alcool ainsi que des amuses bouches.
Une commission des menus se réunit tous les trimestres environ afin d’échanger avec les résidents sur ce qu’ils ont apprécié et moins aimé au cours des semaines écoulées dans les menus.
Nous savons que la cuisine est vectrice de plaisir et nous mettons tout en œuvre pour le faire ressentir à nos résidents.
« Le plaisir de la table est de tous les âges, de toutes les conditions, de tous les pays et de tous les jours. » – Anthelme BRILLAT-SAVARIN
Les repas sont servis en salle de restaurant ou dans les petits salons d’étage selon le souhait du résident sauf si son état de santé justifie qu’il soit pris en chambre ou dans le petit salon.
Les repas sont servis aux heures suivantes :
Un restaurant des familles est à disposition si celles-ci désirent partager un repas avec son proche.
Les draps, le linge de toilette, les serviettes de table, sont fournis par l’établissement.
L’entretien de ce linge est réalisé par la blanchisserie de l’établissement.
L’entretien du linge hôtelier est compris dans le tarif hébergement.
Le linge personnel du résident est entretenu en totalité par l’établissement, sauf pour certains articles fragiles : lainage supérieur à 30 % de laine, manteau, chapeau, chaussures. Concernant ces articles, l’entretien doit être exceptionnellement assuré par la famille.
Lors de l’admission, un trousseau de linge vous est conseillé. Chaque pièce est identifiée au nom et prénom du résident avec un QR code incluant les informations suivantes : nature de l’article, couleur, état de vétusté, nombre de lavage, ainsi que des observations complémentaires pour le suivi du trousseau.
Au cours du séjour, tout ajout de linge doit être déposé à l’accueil.
Tout retrait de linge abimé devra être signalé, afin d’être supprimé de l’inventaire.
La distribution du linge auprès des résidents est effectué par le service soins.
Le service linge reste à votre disposition : du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30.
Les services techniques veillent au bon fonctionnement des installations de l’établissement. Ils ont pour rôle d’effectuer tous les contrôles préventifs et les travaux d’entretien, y compris des extérieurs. Ils doivent coordonner les venues et les interventions des entreprises extérieures intervenant au sein de la structure. Ils veillent à la sécurité de l’établissement (incendie, contrôles obligatoires…).
Le service logistique et entretien assure l’entretien et la maintenance du matériel médical. Il assure la mise à disposition des fauteuils, coussins, déambulateurs… Il effectue entre autres le nettoyage et la désinfection des locaux communs, des ascenseurs. Il est garant de la gestion du circuit des déchets conformément à la réglementation.
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